Express propose différents désherbeurs thermiques qui s’adaptent à vos besoins. Nous vous présentons ici deux modèles, le désherbeur thermique Réf. 6503 et le désherbeur thermique autonome Réf. 6504, à usage professionnel ou pour les particuliers.
Comprendre le concept du désherbeur thermique pour bien l’utiliser
Une fois votre désherbeur thermique en route, vous balayez doucement les plantes qui vont être chauffées, mais vous ne devez pas attendre qu’elles noircissent complètement. En effet, l’exposition à la chaleur sert à faire exploser les membranes des cellules qui la composent. Une fois qu’elles sont disloquées, l’eau s’en échappe et il faut quelques heures pour que la plante se dessèche.
Ce n’est que 24 heures plus tard que la plante sera complètement noire. Il est souvent nécessaire d’effectuer un second passage quelques jours plus tard, en moyenne 72 heures après le premier passage. Cela permet d’éradiquer les plantes dont les cellules ont résisté.
L’époque idéale pour optimiser l’utilisation de votre désherbeur thermique est au printemps, alors que la végétation repousse. Vous pouvez procéder à votre désherbage dans toutes les conditions, y compris lorsqu’il y a de l’humidité. En effet, les gouttes d’eau constituent d’excellents conducteurs de la chaleur et accélèrent le processus de destruction des membranes.
La seule réserve à l’utilisation du désherbeur thermique est la présence de broussailles très sèches qui risqueraient de s’enflammer.
Les désherbeurs thermiques de chez Express
Les deux désherbeurs thermiques de chez Express fonctionnent au gaz butane. Ils sont tous les deux très puissants et leur différence réside dans leur alimentation au gaz qui offre plus ou moins d’autonomie.
Les deux désherbeurs thermiques sont pourvus d’un manche à gâchette bimatière et laiton, avec volant freiné. La poignée est ergonomique pour offrir une bonne prise.
Désherbeur thermique Réf. 6503
Le désherbeur thermique écologique Réf. 6503 est le modèle dédié aux très grands espaces. Il convient davantage pour un usage professionnel, pour les paysagistes, jardiniers de grands espaces et cantonniers chargés de l’entretien des communes et espaces publics. Il est idéal pour les collectivités et les services techniques municipaux.
Le désherbeur thermique est relié à une bouteille de gaz butane, par l’intermédiaire d’un tuyau souple de 4,75 mètres de long. Les raccords se clipsent et ne nécessitent pas d’outil pour être montés ou démontés. La bouteille peut être posée sur un chariot à roulettes, afin de pouvoir vous accompagner facilement sur tous types de terrains.
L’arrivée de gaz s’ouvre directement sur la bouteille et se contrôle également sur le manche du désherbeur thermique. Vous disposez d’une gâchette qui vous permet d’actionner le brûleur d’une puissance de 35 kW. Vous actionnez la gâchette en présentant un briquet allumé devant l’embout de votre désherbeur thermique et le voilà opérationnel.
Désherbeur thermique autonome Réf. 6504
Le désherbeur thermique écologique Réf. 6504 est autonome et s’adapte aux petites et moyennes surfaces. Vous pouvez l’utiliser pour votre jardin, quelle que soit son étendue. Étant totalement autonome, vous pouvez accéder à tous les types de terrains.
Vous disposez d’une autonomie d’une heure avec une bouteille de gaz pleine. Le brûleur est également d’une puissance de 35 kW.
Le désherbeur thermique se visse sur une cartouche de gaz butane, vous n’avez besoin d’aucun outil. Un crochet est fixé sur la cartouche, afin d’être attaché à la ceinture, ce qui vous évite d’en supporter le poids dans les bras. L’outil est muni d’un tuyau de 1,50 mètres qui vous laisse libre de vos mouvements.
Vous devez d’abord ouvrir l’arrivée de gaz sur la bouteille, puis sur le désherbeur thermique lui-même. Présentez un briquet allumé devant l’embout du désherbeur thermique, en même temps que vous pressez sa gâchette pour l’allumer.